Banc d'essai AudiophileFr Enceintes Pierre-Étienne LÉON Quattro+ - page 4

cuivres et le claquement des doigts qui accompagnent la chanson qui ressemblent à s'y méprendre à
une écoute en direct. Un bon point enfin pour les percussions exotiques et cymbales qui
agrémentent la plupart des morceaux de ce disque.
Test N° 4 : COLLABORATION - The Modern Jazz Quartet with L. Almeida
C'est notamment sur CD que l'on peut apprécier certaines capacités de la
Quattro+ et notamment l'extrême grave. Sur le morceau " Valéria ", je
pensais bien prendre en défaut la Quattro+ en essayant de cerner les limites
du jeu de contrebasse. Eh bien, il n'en est rien : la contrebasse descend
profondément sans fléchir et sans aucune altération, avec un côté très
tendu et bien lisible. Par ailleurs, le jeu de piano est d'une franchise
exemplaire et beaucoup de corps : chaque note est bien détachée et il se
dégage de cette restitution beaucoup de clarté et de spontanéité. Le volume
sonore, une fois de plus, ne se dément pas. Les notes de piano s'enchaînent sans aucun accroc, avec
liberté, fluidité et bonne humeur.
Conclusion :
Il n'y a rien à dire, la PEL Quattro+ est une grande enceinte acoustique. Très riche sur l'ensemble du
spectre sonore, cette enceinte déborde n'énergie sans toutefois en faire trop. La Quattro+ n'est
jamais agressive, ni envahissante. La Quattro+ délivre une musique généreuse, délicate, et
savamment dosée. Enfin la Quattro + confirme son universalité dans des styles de musique différents
d'une part, mais aussi certainement avec le matériel audio avec lequel elle se mariera d'autre part.
Pour le plus grand bonheur des audiophiles et mélomanes en quête de réalisme musical.
Cotations :
Musicalité : 10 / 10
Rapport qualité - prix : 10 / 10
Essai réalisé en mai 2007 par Lionel Schmitt
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